Le Réveil T1 : Le Désordre by Elisabet Guillot

Le Réveil T1 : Le Désordre by Elisabet Guillot

Auteur:Elisabet Guillot [Elisabet Guillot]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-08-14T22:00:00+00:00


23. ἀ

Je rejoignis Sofia lorsqu’elle était déjà profondément endormie. J’attendis avant de commencer mes projections afin de vérifier que cette fois-ci aucun Umbra ne se trouvait dans la chambre. Je ne tenais pas à lui faire revivre une nouvelle fois cette lutte entre deux êtres paranormaux. Sofia avait déjà assez à encaisser sans ajouter par-dessus une dose de stress. Heureusement je ne sentis aucune présence. Je fus étonné et je me laissais convaincre que la dernière attaque n’était qu’une tentative échouée, comme tant d’autres, de la part de ces sous-fifres des ombres.

Avant de venir, j’avais passé quelques heures dans la Salle des Regards avec Grâce et Zach. Nous avions observé nos protégés, comme l’exigeait le protocole, de façon à préparer la séance de guidance qui allait suivre. Grâce faisait des progrès, même si par moments je la vis se crisper en voyant son humain s’approcher de son épouse. Je pense que le souvenir de cet homme sur elle, dans ces bois, lui revenait sans arrêt comme un boomerang en pleine tête, mais après chaque coup elle se relevait et continuait sa mission. Zach la surveillait timidement du coin de l’œil. Son humain était d’une simplicité digne d’un novice, mais je pense que cela ne dérangeait pas Zach. D’une part parce qu’il n’était pas attiré par le succès ou l’envie de se fixer des défis difficiles à réussir, d’autre part parce que cela lui permettait d’être disponible pour d’autres tâches, comme celle de veiller sur Grâce.

De mon côté, j’avais dû me contrôler pour ne pas me laisser aller à une sorte de colère encore inconnue pour moi. Lors de mes observations, j’avais vu Sofia parler à un de ses amis, un certain Milo. Jusqu’à là rien de bien surprenant. Ce type était dans leur bande, je l’avais remarqué à plusieurs reprises dans l’entourage de Sofia sans que sa présence laisse transparaître rien qui mérite la peine de s’attarder… enfin jusqu’à aujourd’hui. Cet après-midi-là, je vis Milo et Sofia seuls, prendre un café en tête à tête. Cela m’étonna de la part de Sofia. C’était la première fois depuis très longtemps qu’elle accordait un rendez-vous à un garçon. Auparavant elle avait eu d’autres amis, même quelques petits amis, et j’avais assisté comme un voyeur au début de leurs romances, aux tendres moments de câlins et aux ébats les plus torrides, jusqu’aux ruptures toujours tragiques et les larmes de Sofia. Quand cela arrivait, j’essayais de couper la connexion aussi vite que possible. Je ne tenais pas, comme certains Gardiens, à être spectateur des moindres moments intimes de la vie de mes protégés. Cependant, maintenant rien qu’en me souvenant de certaines images de baisers fougueux et d’étreintes sensuelles, une rage meurtrière me montait à la gorge. Là encore, c’était une situation nouvelle pour moi. Cette rage était le fruit d’une jalousie qui s’enracinait dans le plus profond de mon être et qui me dévorait. Depuis que j’avais vu Sofia avec des yeux humains. Depuis que je l’avais touchée, embrassée, et que j’avais reconnu en elle mon épouse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.